Hello, we get you !
Vous êtes :
- Cabinets d’architecture à la recherche de relevés précis et de la sous-traitance pour vos projets de conception.
- Ingénieurs et concepteurs de bâtiments nécessitant des données architecturales précises pour vous travaux.
- Agences immobilières pour des évaluations précises de vos biens immobiliers.
- Promoteurs immobiliers pour la réalisation de projets de développement.
- Entrepreneurs en construction souhaitant optimiser vos processus de planification et de construction.
Vous êtes là sur cette page ! Donc nous offres vous intéresse et vous voulez savoir vraiment est ce que vous pouviez nous faire confiance ?
Qui sommes nous ?
L’agence MimArt est actuellement une l’autoentreprise spécialisée dans les relevés et la sous-traitance en architecture, crée par l’architecte Abdeslem AMIROUCHE. Notre entreprise se distingue par son expertise technique, l’utilisation de nouvelles technologies frugales et un engagement inébranlable envers la qualité, le tout en offrant un excellent rapport qualité/prix.
Nous réalisons des relevés d’architecture précis en utilisant des technologies frugales. Cela permet d’assister les architectes, les ingénieurs et les concepteurs en leur fournissant des données fiables pour leurs projets de construction, de rénovation ou de conception. De plus, nous sommes en mesure de documenter le phasage des projets de construction ainsi que le projet construit en utilisant des photos, des vidéos, ou des modèles de photogrammétrie à des fins d’archivage ou de promotion.
Nous offrons des services de sous-traitance flexibles, à distance ou en présentiel, aux cabinets d’architecture. Grace à notre expertise en logiciels de modélisation, en processus BIM, en techniques d’architecture et d’ingénierie, nous sommes en mesure d’apporter une contribution précieuse à diverses tâches telles que la conception, la modélisation, la documentation technique, et à l’avenir, la gestion de projets. Cela permet à nos clients de gagner en efficacité.
Nos objectifs ?
Comme toute entreprise passionnée par ce qu’elle fait, on est optimiste dans le développement de notre activité, et nos clients sont l’axe de nous objectifs.
A court terme nous visant à établir une solide réputation sur le marché local de l’architecture en fournissant des services de sous-traitance et de relevés de haute précision avec des prix compétitifs en utilisant les nouvelles technologies frugales, telle que l’acquisition par photogrammétrie au lieu de la lasergrammétrie qui coûte cher.
A long terme nous envisageant d’élargir notre équipe et notre présence à l’échelle nationale en couvrant l’ensemble du territoire français et de devenir un partenaire de confiance pour les entreprises du secteur de la construction et de l’immobilier en France.
Notre stratégie ?
MimArt se distingue par sa proposition de valeur claire et solide :
- Précision et Qualité : Nous nous engageons à fournir des sous-traitances et des relevés d’architecture précis de haute qualité, permettant à nos clients de prendre des décisions éclairées.
- Flexibilité et Personnalisation : Nous adaptons nos services en fonction des besoins spécifiques de chaque client, garantissant ainsi des solutions sur mesure, que ce soit par des interventions en présentiel sur les sites des projets ou dans les bureaux de la clientèle, si non à distance.
- Respect des Délais : Notre engagement à respecter les délais convenus est essentiel pour le succès de nos projets et la satisfaction de nos clients.
Nos tarifs ?
Notre stratégie de tarification est basée sur plusieurs éléments :
- Tarification concurrentielle basée sur la taille et la complexité des projets.
- Offres de forfaits personnalisés pour répondre aux besoins spécifiques de chaque client.
- Réduction des coûts d’intervention en utilisant des nouvelles technologies frugales pour le relevé, tels que la photogrammétrie, en remplaçant la lasergrammétrie coûteuse.
Pour demander un devis personnalisé de votre projet, contactez nous !
Une parole au créateur de MimArt !

Welcome aboard ! Je suis Abdeslem AMIROUCHE, Architecte d’Etat Algérien, Français et Auto-entrepreneur, J’ai obtenu mon premier diplôme de l’unique école d’architecture d’Alger, spécialisé en Architecture, Construction et Environnement, puis j’ai poursuivi mes études à l’ENSA de Nancy, où j’ai décroché en double cursus, un DEA en Architecture Ingénierie et Environnement et un Master en Design Numérique et Architecture.
Mon domaine d’expertise se focalise sur l’écologie et l’application du numérique en architecture, en mettant particulièrement l’accent sur le BIM. J’ai eu l’opportunité d’explorer ce sujet dans le cadre de mes recherches en MFE, où j’ai abordé la question de l’enseignement du BIM dans les écoles nationales supérieures d’architecture en France. Cette passion m’a permis de maîtriser les concepts et les outils de cette technologie, à savoir la numérisation par acquisition 3D en lasergrammétrie et photogrammétrie. De plus, j’ai développé une solide expertise dans l’utilisation du logiciel Revit et de ses différentes méthodes de collaboration, avec huit (8) ans de pratique. un an et demi d’expérience en Algérie dans six (6) mois en freelance et une année dans une agence d’architecture, suivi de six (6) mois en France, m’ont offert l’opportunité de mettre en pratique ces connaissances acquises durant mon cursus d’études.
Le travail collaboratif est mon atout. à titre d’exemple, au cours de ma formation en DNA, j’ai participé à un projet de groupe qui nous a permis de mettre en pratique la notion de collaboration. Ce projet impliquait une équipe composée de 4 étudiants en architecture et de 8 étudiants en ingénierie, et la majorité du travail s’est déroulé à distance. Au début, nous avons été confrontés à un certain désordre, car il y avait une multitude d’idées, mais personne pour coordonner efficacement le travail. Cependant, à la suite d’une réunion, j’ai pris l’initiative avec un collègue de jouer le rôle des leaders après la proposition de la division de notre équipe en deux sous-groupes, car nous avions deux projets distincts à réaliser. Cette démarche nous a permis d’établir des objectifs clairs, d’organiser plus efficacement notre travail, et de favoriser une meilleure collaboration au sein de chaque sous-groupe. Sur le plan technique, j’ai mis en place un système de collaboration à distance en utilisant Revit et j’ai détourné Dropbox comme serveur. Cette initiative a grandement contribué à l’obtention de résultats de haute qualité dans des délais serrés. En outre, j’ai créé un tutoriel de formation détaillé pour expliquer cette méthode de fonctionnement à mon équipe, garantissant ainsi que tous les membres puissent utiliser efficacement ces outils.
Cette expérience m’a non seulement permis de développer mes compétences en gestion de projet et en collaboration, mais elle a également renforcé ma passion pour le travail d’équipe et mon désir de contribuer activement à la réussite d’un projet ou d’une organisation, telle que la vôtre. Elle m’a également incité à créer MimArt, cette agence qui me permettra d’engager de multiples collaborations et de donner naissance à une variété de projets !
